Horn Systèmes Modulaires Refroidissement (Prix de la Presse Trophées de l’Innovation) – Simodec 2016

HORN France
Produit présenté : Systèmes Modulaires avec refroidissement intérieur
Date de lancement : Septembre 2015
Hall D, stand M58
Systèmes modulaires avec refroidissement intérieur

Le système de plongée modulaire HORN pour cassettes de plongée, sur la base de l’interface système 845 et 842, se compose :

– d’une support de base pour tourelles avec attachement BMT MAZ ou VDI

– d’une base de support pour les centres de tournage-fraisage et machines Multibroches

– d’une support de cassette réglable en hauteur

– d’un programme de cassettes adapté avec différentes largeurs et profondeurs de plongée

Le système modulaire propose une sélection de support de base pour tourelles avec attachement BMT sur la base des types de machines courantes. Plusieurs variantes sur les bases de supports VDI pour les centres de tournage-fraisage sont disponibles en différentes tailles. Supports de cassette adaptées avec alimentation en liquide de refroidissement intégré et un réglage en hauteur des cassettes et de leurs fixations en position normale ou tête en bas, à gauche ou à droite du support de cassette. Pour les machines multi-broches sont support réglable en hauteur de la gamme de produits 968 sont disponibles, sur laquelle vous pouvez monter directement les cassettes.

Le système de cassettes avec interface système 845 ou 842 sert de logement pour le système de plaquette de coupe S100 avec différents supports et diverses géométries. Largeurs de plongée disponibles 2,5, 3 et 4 mm, avec des profondeurs de plongée comprises entre 22 et 105 mm. Les cassettes sont dotées d’une alimentation en fluide de coupe intégrée, en version pour refroidissement via le doigt de serrage et auxiliaire. Il y a des cassettes supplémentaires avec arrosage interne pour plaquettes ISO VC11 et DC07 disponibles.

Invité : Emmanuel Collomb
Interview : Michel Pech
Moyens Techniques : StudiodeProduction.com